Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification
actualité du Geiq
 

A l'écoute
des demandeurs d'emploi

 

Quelle que soit votre expérience et le secteur d'activité choisi, nous nous engageons à vous aider et à essayer de trouver ensemble l'emploi le mieux adapté à votre profil.

Découvrez les services que vous propose le GEIQ MRH.

 
      images
images
 

Damien Longuet

Salarié du GEIQ
 
     
   

A la fin de ma 3ème, j’ai voulu apprendre le métier de maçon, mais en alternance, car beaucoup de choses sont vues sur le terrain.J’ai signé un premier contrat de deux ans pour préparer un CAP Maçon, par le biais du GEIQ. Le métier me plaisait , alors j’ai continué en préparant en un an une Mention Complémentaire « constructeur en béton armé ». En septembre 2009, j’ai signé mon 3ème contrat pour obtenir un BP maçon. J’aime ce que je fais : j’apprends des choses tous les jours et on me confie des responsabilités, en autonomie.Je ne regrette donc pas mon orientation, car le salaire est motivant alors que des copains qui ont le Bac se retrouvent au chômage.

 
 

Rencontrer et aider

Le GEIQ vous rencontre et vous aide à définir votre projet professionnel et vos compétences.

Nous trouvons les entreprises à la recherche de collaborateurs à qualifier.
Ensuite, nous  déterminons le type de contrat et la formation adaptés (contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, CIE, …).

Le GEIQ conclut avec vous un contrat de travail et vous met à disposition de l’entreprise.

 

 

Les avantages du GEIQ

En signant un contrat avec le GEIQ, vous avez la garantie du respect du droit du travail.

Pendant le contrat, de six mois à deux ans, vous percevez une rémunération, variable en fonction du type de contrat, de votre âge, de l'ancienneté ... Durant cette période, vous alternerez travail et formation dans le but d'obtenir une qualification ou un diplôme.

L'objectif final, à l'issue du parcours au sein du GEIQ, est l'embauche par l'entreprise dans laquelle vous aurez été mis à disposition.